Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La politique par la preuve
25 août 2006

JOSPIN - ROYAL : deux conceptions de la politique

Lionel Jospin l'avoue lui-même : "Alors qu'en avril dernier il (Jospin) dînait, chez lui, à Paris, avec le député européen Bernard Poignant et le maire de Villeneuve-sur-Lot, Jérôme Cahuzac, Lionel Jospin a glissé, l'air de rien : "Je suis en désaccord avec sa conception de la politique. Si je ne suis pas candidat, il n'est pas certain que je lui apporte mon soutien." Aujourd'hui, il n'a pas changé d'avis." (in Le Monde du 25/08, R.Bacqué et A.Chemin). Et si les français étaient également en désaccord avec la conception de Jospin ? D'abord ils l'ont déjà exprimé en 2002. Ensuite, depuis 5 ans, Jospin n'a pas encore fait la preuve qu'il avait changé : il revient donc avec la "même conception". Les valeurs de proximité, d'action concrète, de pragmatisme, défendues par Ségolène, sont plus proches des Français qui veulent autre chose que des promesses, des théories passéistes, des discours sans suite ou des décisions imposées par l'Etat sans dialogue.
Publicité
Publicité
Commentaires
La politique par la preuve
Publicité
Derniers commentaires
Publicité