Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La politique par la preuve
16 octobre 2006

Les "bobos" n'aiment pas Ségolène !!

Comme le fait remarquer le billet du Monde ci-dessous, les bobos ne se pressent pas autour de la candidate à l'investiture. Mieux même, on sent bien dans le Landernau parisien les sourires moqueurs qui ponctuent les prises de position parfois iconoclastes de Mme Royal. Bien qu'enarque et ancien ministre, elle ne semble plus de leur monde: quelle idée de faire confiance au peuple à ce point !! Aprés le "Qui va garder les enfants", voilà le "qui va apprendre au peuple ce qu'il faut faire?" A quoi va servir l'élite parisienne? Que vont devenir les apprentis "Guides de la Nation"? Finalement, cette campagne commence à être amusante ! Le Monde info propose ses billets d'humeur sur actualité politique, économique et géopolitique. Le monde bouge et l'info aussi. "Le comité de soutien de Ségolène Royal s'étoffe de plus en plus d'élus socialistes mais toujours aussi peu de personnalités publiques. Même Pascal Sevran, socialiste affiché et ami de l'ancien président François Mitterrand, a rejoint le comité de soutien de Nicolas Sarkozy. Quand on tente d'établir la liste des people qui soutiennent Ségolène Royal, on a du mal à y trouver des noms et pourtant parallèlement la liste des politiques se rallongent chaque jour. Alors que lors des précédentes élections, les personnalités de gauche aimaient annoncer leur soutien, pour l'instant ils se font. Pourquoi autant de ralliements chez les élus et aussi peu chez les People. La seule explication plausible est le peu d'ahésion aux idées de Ségolène Royal par les personnalités et l'envie de se placer pour les bons postes par les élus. Ségolène a une telle avance dans les sondages qu'il est difficile d'envisager qu'elle ne soit pas désignée pour représenter le parti socialiste. Elle est en tête dans les sondages et pourtant ce n'est pas la candidate à faire le plus de proposition. Même son porte parole Arnaud Montebourg s'exprime très peu et quant il est interpellé par des journalistes sa réponse est souvent "No Comment". C'est la démonstration que la multiplicité des idées n'est pas garante de succès. Pour l'instant seul Djamel Debbouze s'est officiellement prononcé pour elle. Il sera intéressant de voir après la désignation du candidat socialiste si le comité de soutien de Ségolène Royal s'étoffera au-delà des élus politiques."
Publicité
Publicité
Commentaires
K
Un blog selon mon coeur... et l'on m'avait caché ça... je vais virer parano, c'est encore un coup de Sarko et DSK réunis dans la peur commune de la "tornade blanche"... entendre bien évidemment "Madame Royal" (pour ceux qui auraient un peu d'histoire entre les deux oreilles, Madame "royale" fut la soeur de Louis XVI mariée à un représentant de la maison de Savoie, roi d'une partie de l'Italie)<br /> je n'ose pas dire que je vais mettre un lien sur mon blog puisque pour l'instant l'irruption de WordPress dans l'univers bloguesque se traduit par : bugs en série... j'ai même perdu ma belle photo de la Meije que je préférais de loin à ma tête, comme présentation.<br /> Je préfère m'amuser. mais si DSK par ses petites basses manoeuvres parvient à être désigné candidat par le PS (alors qu'il n'aura aucune chance dans l'électorat), je ne risque pas d'user mes grolles à tracter sur le territoire de Montmorency ! Pourtant je connais beaucoup des recoins les plus reculés - véritables nids d'aigle ! - grâce à cette saine activité qui en outre me permettrait de perdre un peu de mes kilos superflus !
F
On entend partout que la présidentielle 2007 se jouera sur la toile ou ne sera pas<br /> Interessant ce blog, dans un esprit totalement différent, un site amusant : http://presidentielles-2007.new.fr<br /> Ce qu'ils appellent sur ce blog http://webnews.blogspirit.com/web/, la million dollar présidentiable
La politique par la preuve
Publicité
Derniers commentaires
Publicité